Nouvelle victoire aux Vignes de Régnié-Durette  pour Yves Pezzutti...


Yves Pezzutti et Michel Gonnet - Vainqueurs de la 21è édition

Cette année Yves Pezzutti est venu avec son Escort Cosworth, bien lui en a pris, Yves prend le commandement dès le premier tour disputé sous la pluie. Grâce aux quatre roues motrices de la Ford, Yves devance Philippe Brun de 2.1" et Raphaël Michaud de 3.5". Denis Troussier ne peut pas suivre le rythme de ces furieux dans ces conditions difficiles, il est déjà à 25".
La pluie disparaît en début d'après midi et c'est sur des routes quasiment sèches que ce termine cette épreuve, les positions en tête de la course restent inchangées. Yves Pezzutti remporte une 6ème victoire à Régnié-Durette, Philippe Brun comme au rallye de Vaison prend la seconde place à 10,1", Raphaël Michaud place sa 309 sur le podium à 17,3".

Philippe et Gérard Brun
1er de la classe A7K - 2ème scratch

Raphaël Michaud - Elsa Chassard
1er  du groupe F2000 - 3ème scratch

David Duc chahuté par Julien Saunier conserve la quatrième place, Denis Troussier remonte de la 13ème place à la 6éme: chapeau! Chaud la fin de course en groupe N, après l'abandon du leader Nicolas Cécillon dans l'avant dernière épreuve chronométrée, Lionel Mossière et Régis Martin se tirent la bourre, malgré un dernier tour de folie Régis, échoue à 4,5" et doit se contenté de la victoire de classe.
109 concurrents ont rejoints Régnié-Durette terme cette épreuve.

( ... )


 

Et la 20ème édition?
La saison 2009 est bien partie pour Yves Pezzutti...

Yves Pezzutti et Michel Gonnet - Vainqueurs de la 20è édition

Course parfaite pour Yves Pezzutti, suivi par une mute de prétendants il fait le trou dès le premier chrono: 4,1" sur Cédric Robert, 5,8" sur Philippe Brun, 7,2€ sur Matthieu Morel. Dans les chronos suivants les écarts sont plus faibles, mais Yves contrôle la course, il laisse la dernière épreuve à Cédric Robert et rentre à Régnié-Durette avec plus de 10" d'avance. Yves remporte ce rallye pour la 3ème fois (2006 et 2007). Malgré le peu d'écart entre la Super 1600 et la Maxi, Cédric n'a rien pu faire, c'est l'expérience d'Yves sur ce type de terrain qui a fait la différence. Course de rentrée avec la Clio pour Philippe Brun, toujours dans le coup il termine à 13,7" de Cédric et monte sur le podium.

Cédric Robert - Emmanuel Chêne
1er de la classe A6 - 2ème scratch

Philippe et Gérard Brun
2ème de la classe A7K - 3ème scratch

Également toujours dans le coup (sauf la nuit), Matthieu Morel et son impressionnante Subaru prennent la 4ème place et remporte la classe A8, il devance les frères Perrin toujours aussi spectaculaires au volant de leur 206 RC, Benjamin 5ème au scratch, remporte la classe A7.


Matthieu Morel - Stéphane Peyfort
1er de la classe A8 - 4ème scratch

Benjamin et Quentin Perrin
1er de la classe A7 - 5ème scratch

Quelle belle bagarre en F2000! Raphaël Michaud prend le commandement dès le premier chrono, par la suite Gilles Chapat et Denis Troussier remportent eux aussi le groupe et menace Raphaël pour le gain du groupe. Denis Troussier rend son carnet après l'ES4 suite à des problèmes de freins. Avant la dernière spéciale, Raphaël et Gilles sont séparés que par 9/10è de seconde. Gilles Chapat renoue avec la victoire en faisant une dernière ES de folie, il reprend 1,7" sur Raphaël et comme au Suran 2007 Gilles remporte le groupe F2000.

Gilles Chapat - Olivier Hirtzig
Vainqueur du groupe F2000 - 6ème scratch

Raphaël Michaud - Elsa Chassard
2ème du groupe F2000 - 7ème scratch

Cavalier seul pour Lionel Mossière en tête du groupe N, grosse domination il ne laisse que l'ES5 à Nicolas Cécillon. En N3 comme toujours c'est la baston, Nicolas Cécillon, David Duc, Régis Martin, Fabien Ducotte, Frédéric Michaud se battent comme des chiffonniers. David Duc sort dans l'ES4, dans la même spéciale, comme au Baldo Régis rend son carnet suite à des problèmes moteur.
Nicolas Cécillon s'empare de la classe N3 et arrive à tenir à distance Frédéric Michaud et Fabien Ducotte.


Lionel Mossière - Virginie Brunel
Vainqueur du groupe N - 8ème scratch

Nicolas Cécillon - Noemie Lagarrigue
1er de la classe N3 - 9ème scratch

 

Thierry Monnet - Emmanuel Léger
Vainqueur de la classe A6K - 11ème scratch

Mathieu Artzner - Nicolas Grappin
Vainqueur de la classe F2000-13 - 15ème scratch

 

Philippe et Christelle Kazmierski
1er de la classe N2 - 23ème scratch

Guillaume Sangouard - Damien Undreiner
Vainqueur de la classe N1 - 28ème scratch

 

Eric et Nicolas Zoni
1er de la classe F2000-12 - 35ème scratch

 

Sébastien Vincenzi - Romain Chamiot-Méral
1er de la classe A5K - 66ème scratch


Cent concurrents terminent ce rallye exigent. Avec son timing compact pour un régional: départ 10h - remise des prix 23h; il offre aux pilotes la chance de disputer 2 spéciales de nuit et permet de limiter les coûts.

 

 

 

Un peu d'histoire... en 2008...
Première victoire de la saison pour Gilles Nantet...

Gilles Nantet et René Belleville - Vainqueurs de la 19è édition

 

 

 

Pas de passe de trois pour Yves Pezzutti, Yves avait remporté le rallyes des Vignes de Régnié en 2006 et 2007. En tête avant la dernière épreuve chronométrée pour une petite seconde, des problèmes avec la boite à vitesses de sa 306 lui fond perdre une dizaine de secondes. Gilles Nantet en bagarre avec le Lyonnais tout au long de ce rallye le passe et remporte cette 19ème édition.
Thierry Lagarrigue monte sur le podium avec sa nouvelle monture. Après un galop d'essai au Baldo, Matthieu Morel (4è scratch) impressionnant, place sa Subaru Impeza en tête de la classe A8.
Gros perf pour Régis Martin (5è scratch) dans le groupe N, il domine les "va vite" du Comité. David Duc (malgré une dernière ES de folie sous la pluie) et Cédric Farlay sont à plus de 20"!


Matthieu Morel

Dans la classe F2000-14, derrière Gilles Nantet ils sont 3 dans la même seconde!!, Ludovic Girerd-Martin, Stéphane Marthoud, Mickael Jomard terminent avec 7/10ème de seconde d'écart. Quelle bagarre...et quel plaisir de les voir enfin à l'arrivée d'un rallye, ils se placent respectivement 9è, 10è et 11ème scratch.
Lionel Mossière (13è scratch) est au pied du podium du groupe N derrière les furieux en Clio RS, avec sa Subaru WRX il contrôle la cinquantaine d'autres concurrents de ce groupe.


Ludovic Girerd-Martin

Après le retrait de Frédérik Lalechère dans l'ES3, Aurélien Roures (19è scratch) prendre le commandement de la classe F2000-13 en faisant tous les 1er temps de cette classe, Julien Pontille (27è scratch) très régulier prend la seconde place.

Le grand schlem pour Guillaume Sangouard (21è scratch) dans la classe N1, il domine comme l'année passée la 205 de Thomas Chavot (25è scratch) d'une quinzaine de seconde, l'Ardéchois Nicolas Galop (42è scratch)  monte sur le podium avec son AX Gti.
Comme en 2007, Anthony Poncet (22è scratch) remporte la classe F2000-12 au volant de sa 205.
Romain Guillerot domine la classe N2 en début d'épreuve, mais Eddy Giffey (30è scratch) fait une grosse fin de course et le passe à l'issue de l'ES5. Romain (41è scratch) prend la seconde place de cette classe à 22"


Guillaume Sangouard

 
Pour être complet, Thierry Maziller (37è scratch) remporte la classe 5, Cyrille Dury (38è scratch) la classe 6 et Alexandre Dauris (84è scratch) la classe 11. David Mollas Hervé Damevin et  Thierry Beaupellet ont du abandonné, le premier pour un problème d'embrayage, le second d'alternateur, Thierry a cru que sa Saxo Kit-car prenait feu dans le Col St Bonnet, ce n'était que son reniflard d'huile qui c'était déplacé, grosse frayeur et plus d'une minute d'envolée et aucune chance de bien figuré.

113 concurrents ont rejoint Régnié-Durette au terme de cette épreuve, les 2 dernières épreuves chronométrées se sont déroulées sous la pluie.

 

----------------------------------------------------------------------------
Un peu d'histoire, en 2007...
ils ne pouvaient pas perdre leur rallye....

Yves Pezzutti et Michel Gonnet - Vainqueurs de la 18è édition

 

 

 

C'est pourtant Thierry Lagarrigue, qui prend le meilleur départ en remportant les 3 premières épreuves spéciales. Mais il n'arrive pas à faire le trou, son avance n'est que de 4,1". Yves de plus en plus à l'aise avec sa nouvelle monture, prend la tête de l'épreuve pour 4/10è à l'issu du 2ème passage dans Crue Régnié. Il rajoute 1,5" dans St Bonnet, c'est bien lui plus fort. Dans la dernière ES, Thierry Lagarrigue jet l'éponge sa boite à vitesse fuit, son objectif et de rentrer et remporter le groupe F2000. Yves tire un coup de chapeau à son adversaire d'un jour "Bravo à Thierry il a fait des supers temps aujourd'hui, il était dans le même rythme que Gilles Nantet l'année passée, il a fallu que je me crache dans les mains dans la deuxième partie d'épreuve pour le passer, on s'est tiré une belle bourre..."
Pour la troisième place Christian Nigri pensait avoir fait le plus dur, avec 3,4" d'avance sur Alain Bonneton mais il part en tête à queue dans le premier gauche de la dernière ES, il laisse plus de 20 secondes et tombe au pied du podium. Alain n'en demandait pas plus il monte sur le podium.
Les week-end se suivent et se ressemblent pour Régis Martin, nouvelle victoire dans le groupe N c'est sa 3ème en 2007! heureusement qu'il ne vient pour trop souvent dans le Comité Rhône-Alpes, dans ce groupe il devance Raphaël Savin (12è scratch) de 38" et Laurent Duverne (13è scratch) de 41".
Matthieu Morel malgré un dernier tour difficile conserve la 6ème place et contient le retour d'Alain Dufour (7è scratch) et de Philippe Gomez (8è scratch), sans sa pénalité de 15" Philippe les aurait passé mais avec des si... .


Régis Martin vainqueur du groupe N

Belle bagarre pour les place sur le podium du groupe F2000 entre Raphaël Michaud (9è scratch) et Frederik Lalèchère (10è scratch) une fois toi, une fois moi, ils se partagent les épreuves spéciales. C'est Raphaël qui prend la deuxième place du groupe F2000, Frédérik remporte la classe F2000-13.
Michel Godart (10è scratch) place sa belle Porsche GT3 en tête du groupe GT.
Sur une autre planète, Thierry Monnet (14è scratch) habitué du challenge C2, n'a laissé aucune chance autres concurrents de la classe A6 il n'y avait pas de Kit car et autres Super 1600,  il devance Loïc Bauderlique et Benoit Viviet d'environ deux minutes.

Domination de Julien Pontille (25è scratch) dans la classe N2, dés les premières épreuves chronométrées il prend le meilleur sur Eddy Giffrey (26è scratch) et Patrick Hary (33è scratch).
Malgré une fin de course en aveugle, Guillaume Sangouard (27è scratch) remporte la classe N1, il devance Thomas Chavot (31è scratch) d'un peu moins de 10".
Anthony Poncet (29è scratch) domine la classe F2000-12 et remporte les six épreuves spéciales de cette épreuve, il devance dans cette classe la spectaculaire pilote de l'ASA ESCA: Muriel Roby

Julien Pontille vainqueur de la classe N2

Pour être complet, Yann Thomas (59è scratch) enlève la classe A5, Nicolas Bellancourt (66è scratch)la classe GT9 , Jérome Grallien (67è scratch) la classe F2000-11.

C'est par un franc beau temps que 147 concurrents ont pris le départ de cette épreuve organisée par l'ASA Beaujolaise, 118 ont rejoint l'arrivée à  RégniéDurette.

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu d'histoire, c'était en 2006: YVES le Retour....

Yves Pezzutti - Michel Gonnet, Vainqueurs de la 17ème édition

 

 

L'année se suivent mais ne se ressemblent pas pour Yves Pezzutti, frappé par la malchance en  2005, Yves avait été contraint à l'abandon suite à une sortie de route spectaculaire. Cette année dans la dernière épreuve spéciale, la pluie venue jouer les troubles fêtes et a permis à Yves de passer Gilles Nantet. Ils étaient à égalité après ES4, Yves devance Gilles dans la 5 pour 2,4" puis sous la pluie Gilles Nantet ne peut suivre le funambule et Yves atomise tous ces adversaires . Il emporte cette 17ème édition avec un peu plus de 18 secondes d'avance sur Gilles Nantet.


Gilles Nantet

Pour la troisième marche du podium, grosse bagarre tout au long de ce rallye entre les concurrents de la classe A7: Denis Troussier, Philippe Gomez et Alain Bonneton. Là aussi c'est dans la dernière ES que tout c'est joué, Denis avait 6" d'avance sur Philippe et 8" sur Alain a l'issue de l'ES5, trop prudent sous la pluie Denis perd toute son avance, et Alain Bonneton déchaîné passe ses collègues et prend la 3ème place 3" devant Denis Troussier et 4" devant Philippe Gomez. Joël Arnaud place sa Célica à la 5ème place et en tête de la classe A8.


Alain Bonneton

Belle bagarre en groupe N entre les R-Tec boy's: Régis Martin et Fredéric Michaud arbitré par Christophe Villeton, dans l'ultime épreuve chronométrée Frédéric déconnecte son cerveau et fait un temps d'enfer, Régis Martin partit vendanger dans le dernier virage de l'Es perd 12" et sa place de leader. Frédéric Michaud copiloté, une fois n'est pas coutume par Particia Barnier remporte le groupe N, ils prennent la 8ème place au général, Régis prend la 10ème place et Christophe la 12ème. Belle bagarre également dans ce groupe entre les concurrents de la classe N4, Raphael Savin, Hervé Dupré et Franck Desmaris, C'est Franck qui passe tout le monde dans la dernière et remporte la classe.


Frédéric Michaud

Ils étaient 28 dans la classe N1, c'est Guillaume Sangouard (31ème scratch) qui a mis tout le monde d'accord, son avance accumulée toute la journée lui a permis de lever le pied dans la dernière sans se faire rattraper. Thomas Chavot (36ème scratch) prend la deuxième place à 14" de Guillaume. Olivier Janin complète le podium.
Très belle épreuve organisée par l'ASA Beaujolais, 150 concurrents au départ 116 à l'arrivée aucune fausse note, du suspens au scratch, dans les groupes et dans les classes, on en redemande...un seul mot: Bravo!!!


Guillaume Sangouard