Nouvelle victoire aux Vignes de Régnié-Durette
pour Yves Pezzutti...

Yves Pezzutti et Michel Gonnet - Vainqueurs de la
21è
édition |
Cette année Yves Pezzutti est venu avec son
Escort Cosworth, bien lui en a pris, Yves prend le
commandement dès le premier tour disputé sous la
pluie. Grâce aux quatre roues motrices de la Ford,
Yves devance Philippe Brun de 2.1" et Raphaël
Michaud de 3.5". Denis Troussier ne peut pas suivre
le rythme de ces furieux dans ces conditions
difficiles, il est déjà à 25".
La pluie disparaît en début d'après midi et c'est
sur des routes quasiment sèches que ce termine
cette épreuve, les positions en tête de la course
restent inchangées. Yves Pezzutti remporte une 6ème
victoire à Régnié-Durette, Philippe Brun comme au
rallye de Vaison prend la seconde place à 10,1",
Raphaël Michaud place sa 309 sur le podium à 17,3".

Philippe et Gérard Brun
1er de la classe A7K - 2ème
scratch |

Raphaël Michaud - Elsa Chassard
1er du groupe F2000 - 3ème
scratch |
David Duc chahuté par Julien Saunier conserve la
quatrième place, Denis Troussier remonte de la 13ème
place à la 6éme: chapeau! Chaud la fin de course en
groupe N, après l'abandon du leader Nicolas Cécillon
dans l'avant dernière épreuve chronométrée, Lionel
Mossière et Régis Martin se tirent la bourre, malgré
un dernier tour de folie Régis, échoue à 4,5" et
doit se contenté de la victoire de classe.
109 concurrents ont rejoints Régnié-Durette terme
cette épreuve.
( ... ) |
Et la 20 ème
édition?
La saison 2009 est bien partie pour Yves Pezzutti...

Yves Pezzutti et Michel Gonnet - Vainqueurs de la
20è
édition |
Course parfaite pour Yves Pezzutti, suivi par
une mute de prétendants il fait le trou dès le
premier chrono: 4,1" sur Cédric Robert, 5,8" sur
Philippe Brun, 7,2€ sur Matthieu Morel. Dans les
chronos suivants les écarts sont plus faibles, mais
Yves contrôle la course, il laisse la dernière
épreuve à Cédric Robert et rentre à Régnié-Durette
avec plus de 10" d'avance. Yves remporte ce rallye
pour la 3ème fois (2006 et 2007). Malgré le peu
d'écart entre la Super 1600 et la Maxi, Cédric n'a
rien pu faire, c'est l'expérience d'Yves sur ce type
de terrain qui a fait la différence. Course de
rentrée avec la Clio pour Philippe Brun, toujours dans le coup il
termine à 13,7" de Cédric et monte sur le podium.

Cédric Robert - Emmanuel Chêne
1er de la classe A6 - 2ème
scratch |

Philippe et Gérard Brun
2ème de la classe A7K - 3ème
scratch |
Également toujours dans le coup (sauf la nuit), Matthieu Morel
et son impressionnante Subaru prennent la 4ème place
et remporte la classe A8, il devance les frères
Perrin toujours aussi spectaculaires au volant de
leur 206 RC, Benjamin 5ème au scratch, remporte la
classe A7.

Matthieu Morel - Stéphane Peyfort
1er de la classe A8 - 4ème
scratch |

Benjamin et Quentin Perrin
1er de la classe A7 - 5ème
scratch |
Quelle belle bagarre en F2000! Raphaël Michaud
prend le commandement dès le premier chrono, par la
suite Gilles Chapat et Denis Troussier remportent
eux aussi le groupe et menace Raphaël pour le gain
du groupe. Denis Troussier rend son carnet après
l'ES4 suite à des problèmes de freins. Avant la
dernière spéciale, Raphaël et Gilles sont séparés
que par 9/10è de seconde. Gilles Chapat renoue avec
la victoire en faisant une dernière ES de folie, il
reprend 1,7" sur Raphaël et comme au Suran 2007
Gilles remporte le groupe F2000.

Gilles Chapat - Olivier Hirtzig
Vainqueur du groupe F2000 - 6ème
scratch |

Raphaël Michaud - Elsa Chassard
2ème du groupe F2000 - 7ème
scratch |
Cavalier seul pour Lionel Mossière en tête du
groupe N, grosse domination il ne laisse que l'ES5 à
Nicolas Cécillon. En N3 comme toujours c'est la
baston, Nicolas Cécillon, David Duc, Régis Martin,
Fabien Ducotte, Frédéric Michaud se battent comme
des chiffonniers. David Duc sort dans l'ES4, dans la
même spéciale, comme au Baldo Régis rend son carnet
suite à des problèmes moteur.
Nicolas Cécillon s'empare de la classe N3 et arrive
à tenir à distance Frédéric Michaud et Fabien
Ducotte.

Lionel Mossière - Virginie Brunel
Vainqueur du groupe N - 8ème scratch |

Nicolas Cécillon - Noemie Lagarrigue
1er de la classe N3 - 9ème scratch |

Thierry Monnet - Emmanuel Léger
Vainqueur de la classe A6K - 11ème
scratch |

Mathieu Artzner - Nicolas Grappin
Vainqueur de la classe F2000-13 - 15ème
scratch |

Philippe et Christelle Kazmierski
1er de la classe N2 - 23ème scratch |

Guillaume Sangouard -
Damien Undreiner
Vainqueur de la classe N1 - 28ème
scratch |

Eric et Nicolas Zoni
1er de la classe F2000-12 - 35ème
scratch
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Sébastien Vincenzi - Romain
Chamiot-Méral
1er de la classe A5K - 66ème scratch |
Cent concurrents terminent ce rallye exigent. Avec
son timing compact pour un régional: départ 10h -
remise des prix 23h; il offre aux pilotes la chance
de disputer 2 spéciales de nuit et permet de limiter
les coûts.
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Un peu d'histoire... en 2008...
Première victoire de la saison pour Gilles Nantet...

Gilles Nantet et René Belleville - Vainqueurs de la 19è
édition |
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Pas de passe de trois pour Yves Pezzutti, Yves avait
remporté le rallyes des Vignes de Régnié en 2006 et 2007. En
tête avant la dernière épreuve chronométrée pour une petite
seconde, des problèmes avec la boite à vitesses de sa 306
lui fond perdre une dizaine de secondes. Gilles Nantet en
bagarre avec le Lyonnais tout au long de ce rallye le passe
et remporte cette 19ème édition.
Thierry Lagarrigue monte sur le podium avec sa nouvelle
monture. Après un galop d'essai au Baldo, Matthieu Morel (4è scratch)
impressionnant,
place sa Subaru Impeza en tête de la classe A8.
Gros perf pour Régis Martin (5è scratch)
dans le groupe N, il domine les
"va vite" du Comité. David Duc (malgré une dernière ES de
folie sous la pluie) et Cédric Farlay sont à plus de
20"! |

Matthieu Morel |
Dans la classe F2000-14, derrière Gilles Nantet ils sont 3
dans la même seconde!!, Ludovic Girerd-Martin, Stéphane
Marthoud, Mickael Jomard terminent avec 7/10ème de seconde
d'écart. Quelle bagarre...et quel plaisir de les voir enfin
à l'arrivée d'un rallye, ils se placent
respectivement 9è, 10è et 11ème scratch.
Lionel Mossière (13è scratch)
est au pied du podium du groupe N derrière
les furieux en Clio RS, avec sa Subaru WRX il
contrôle la cinquantaine d'autres concurrents de ce
groupe. |

Ludovic Girerd-Martin |
Après le retrait de Frédérik Lalechère dans l'ES3,
Aurélien Roures (19è scratch)
prendre le commandement de la classe F2000-13
en faisant tous les 1er temps de cette classe, Julien
Pontille (27è scratch)
très régulier prend la seconde place.
Le grand schlem pour Guillaume Sangouard (21è scratch)
dans la classe N1, il domine comme l'année
passée la 205 de Thomas Chavot (25è scratch)
d'une quinzaine de seconde, l'Ardéchois
Nicolas Galop (42è scratch)
monte sur le podium avec son AX Gti.
Comme en 2007, Anthony Poncet (22è scratch)
remporte la classe F2000-12 au volant de sa
205.
Romain Guillerot domine la classe N2 en début
d'épreuve, mais Eddy Giffey (30è scratch)
fait une grosse fin de course et le passe à l'issue
de l'ES5. Romain (41è scratch)
prend la seconde place de cette classe à 22" |

Guillaume Sangouard |
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Pour être complet, Thierry Maziller (37è scratch)
remporte la classe 5, Cyrille Dury (38è scratch)
la classe 6 et Alexandre Dauris (84è scratch)
la classe 11. David Mollas Hervé Damevin et
Thierry Beaupellet ont du abandonné, le premier pour
un problème d'embrayage, le second d'alternateur,
Thierry a cru que sa Saxo Kit-car prenait feu dans
le Col St Bonnet, ce n'était que son reniflard
d'huile qui c'était déplacé, grosse frayeur et plus
d'une minute d'envolée et aucune chance de bien
figuré.
113 concurrents ont rejoint Régnié-Durette au
terme de cette épreuve, les 2 dernières épreuves
chronométrées se sont déroulées sous la pluie. |
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Un
peu d'histoire, en 2007...
ils
ne pouvaient pas perdre leur rallye....

Yves Pezzutti et Michel Gonnet - Vainqueurs de la 18è
édition |
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C'est pourtant Thierry Lagarrigue, qui prend le meilleur
départ en remportant les 3 premières épreuves spéciales.
Mais il n'arrive pas à faire le trou, son avance n'est que
de 4,1". Yves de plus en plus à l'aise avec sa nouvelle
monture, prend la tête de l'épreuve pour 4/10è à l'issu du
2ème passage dans Crue Régnié. Il rajoute 1,5" dans St
Bonnet, c'est bien lui plus fort. Dans la dernière ES,
Thierry Lagarrigue jet l'éponge sa boite à vitesse fuit, son
objectif et de rentrer et remporter le groupe F2000. Yves
tire un coup de chapeau à son adversaire d'un jour "Bravo
à Thierry il a fait des supers temps aujourd'hui, il était
dans le même rythme que Gilles Nantet l'année passée, il a
fallu que je me crache dans les mains dans la deuxième
partie d'épreuve pour le passer, on s'est tiré une belle
bourre..."
Pour la troisième place Christian Nigri pensait avoir
fait le plus dur, avec 3,4" d'avance sur Alain Bonneton mais
il part en tête à queue dans le premier gauche de la
dernière ES, il laisse plus de 20 secondes et tombe au pied
du podium. Alain n'en demandait pas plus il monte sur le
podium.
Les week-end se suivent et se
ressemblent pour Régis Martin, nouvelle victoire
dans le groupe N c'est sa 3ème en 2007! heureusement
qu'il ne vient pour trop souvent dans le Comité
Rhône-Alpes, dans ce groupe il devance Raphaël Savin
(12è scratch) de 38" et
Laurent Duverne (13è scratch)
de 41".
Matthieu Morel malgré un dernier tour difficile
conserve la 6ème place et contient le retour d'Alain
Dufour (7è scratch) et
de Philippe Gomez (8è scratch),
sans sa pénalité de 15" Philippe les aurait passé
mais avec des si... .
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Régis Martin vainqueur du groupe
N |
Belle bagarre pour les place sur le podium du groupe
F2000 entre Raphaël Michaud (9è scratch)
et Frederik Lalèchère (10è scratch)
une fois toi, une fois moi, ils se partagent les épreuves
spéciales. C'est Raphaël qui prend la deuxième place du
groupe F2000, Frédérik remporte la classe F2000-13.
Michel Godart (10è scratch)
place sa belle Porsche GT3 en tête du groupe GT.
Sur une autre planète, Thierry Monnet (14è
scratch) habitué du challenge C2, n'a laissé
aucune chance autres concurrents de la classe A6 il n'y
avait pas de Kit car et autres Super 1600, il devance
Loïc Bauderlique et Benoit Viviet d'environ deux minutes.
Domination de Julien Pontille
(25è scratch) dans la
classe N2, dés les premières épreuves chronométrées
il prend le meilleur sur Eddy Giffrey
(26è scratch) et Patrick Hary
(33è scratch).
Malgré une fin de course en aveugle, Guillaume
Sangouard (27è scratch)
remporte la classe N1, il devance Thomas Chavot
(31è scratch) d'un peu
moins de 10".
Anthony Poncet (29è scratch)
domine la classe F2000-12 et remporte les six
épreuves spéciales de cette épreuve, il devance dans
cette classe la spectaculaire pilote de l'ASA ESCA:
Muriel Roby |

Julien Pontille vainqueur de la classe N2 |
Pour être complet, Yann Thomas
(59è scratch) enlève la classe A5, Nicolas
Bellancourt (66è scratch)la
classe GT9 , Jérome Grallien (67è scratch)
la classe F2000-11.
C'est par un franc beau temps que 147 concurrents ont
pris le départ de cette épreuve organisée par l'ASA
Beaujolaise, 118 ont rejoint l'arrivée à RégniéDurette.
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Un peu
d'histoire, c'était en 2006: YVES le
Retour....

Yves Pezzutti - Michel Gonnet,
Vainqueurs de la 17ème édition |
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L'année se suivent
mais ne se ressemblent pas pour Yves Pezzutti,
frappé par la malchance en 2005, Yves
avait été contraint à l'abandon suite à une
sortie de route spectaculaire. Cette année dans
la dernière épreuve spéciale, la pluie venue
jouer les troubles fêtes et a permis à Yves de
passer Gilles Nantet. Ils étaient à égalité
après ES4, Yves devance Gilles dans la 5 pour
2,4" puis sous la pluie Gilles Nantet ne peut
suivre le funambule et Yves atomise tous ces
adversaires . Il emporte cette 17ème édition
avec un peu plus de 18 secondes d'avance sur
Gilles Nantet. |

Gilles Nantet |
Pour la troisième
marche du podium, grosse bagarre tout au long de
ce rallye entre les concurrents de la classe A7:
Denis Troussier, Philippe Gomez et Alain
Bonneton. Là aussi c'est dans la dernière ES que
tout c'est joué, Denis avait 6" d'avance sur
Philippe et 8" sur Alain a l'issue de l'ES5,
trop prudent sous la pluie Denis perd toute son
avance, et Alain Bonneton déchaîné passe ses
collègues et prend la 3ème place 3" devant Denis
Troussier et 4" devant Philippe Gomez. Joël
Arnaud place sa Célica à la 5ème place et en
tête de la classe A8. |

Alain Bonneton |
Belle bagarre en
groupe N entre les
R-Tec boy's: Régis Martin et Fredéric
Michaud arbitré par Christophe Villeton, dans
l'ultime épreuve chronométrée Frédéric
déconnecte son cerveau et fait un temps d'enfer,
Régis Martin partit vendanger dans le dernier
virage de l'Es perd 12" et sa place de leader.
Frédéric Michaud copiloté, une fois n'est pas
coutume par Particia Barnier remporte le groupe
N, ils prennent la 8ème place au général, Régis
prend la 10ème place et Christophe la 12ème.
Belle bagarre également dans ce groupe entre les
concurrents de la classe N4, Raphael Savin,
Hervé Dupré et Franck Desmaris, C'est Franck qui
passe tout le monde dans la dernière et remporte
la classe. |

Frédéric Michaud |
Ils étaient 28 dans
la classe N1, c'est Guillaume Sangouard (31ème scratch)
qui a mis tout le monde d'accord, son avance
accumulée toute la journée lui a permis de lever
le pied dans la dernière sans se faire
rattraper. Thomas Chavot (36ème scratch)
prend la deuxième place à 14" de Guillaume. Olivier
Janin complète le podium.
Très belle épreuve organisée par l'ASA
Beaujolais, 150 concurrents au départ 116 à
l'arrivée aucune fausse note, du suspens au
scratch, dans les groupes et dans les classes,
on en redemande...un seul mot: Bravo!!! |

Guillaume Sangouard |
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